Aperçu des nouvelles

Vandersanden Group remporte Architizer A+ Award

03/05/2016
Le 12 avril, le site Web international d'architecture Architizer a communiqué l'identité des gagnants de ses Architizer A+ Awards 2016. Parmi les bâtiments couronnés, il y a aussi le Shakespeare Theater à Gdansk, Pologne. Pour ce dernier, le fabricant de briques Vandersanden Group a remporté le prix du jury dans la catégorie Salle/Théâtre.
 
Le Shakespeare Theater de l'architecte italien Renato Rizzi a été construit sur le site d'un théâtre du 17ème siècle à Gdansk, Pologne. La conception est basée sur les théâtres anciens, mais complétée de toutes les technologies modernes. Ainsi, il est possible par exemple d'ouvrir ou de fermer le toit pour des spectacles. La façade a été construite en briques anthracite sombres, exactement la même couleur que les pavés autour du bâtiment. Le théâtre comprend plusieurs cours intérieures, des vestiaires, bureaux, une entrée du côté ouest, un podium du côté est et peut accueillir environ 600 personnes. Le Shakespeare Theater est un exemple de nouvelle architecture qui est étroitement imbriquée avec la tradition.
 
 

Données relatives au projet :

Architecte : Renato Rizzi
Bureau local : Q-Arch
Lieu : Gdańsk, Pologne
Superficie : 4.000 m²
Brique Vandersanden : 533 Morvan
Pavé Vandersanden : 710 Morvan
Année : 2014
Photographie : Rafał Malko
 

Architizer A+ Awards

En 2016, Architizer A+ Awards en sont à leur quatrième édition. C'est l'un des plus grands et plus vastes programmes de récompense, qui célèbre les meilleurs architectes et produits de l'année écoulée. Le jury est composé d'un panel de plus de 300 sommités de différents secteurs. Il compte aussi bien des architectes que des personnes du monde de la mode, des éditeurs, des créateurs de produits, des agents immobiliers, etc.