Projet de construction avec E-Board®

E-Board® est un système certifié ATG, étanche, et dont la durabilité a été testée. La classe de résistance au feu est B-s1, d0 – ce qui constitue un niveau très élevé. Ce matériau peut être aisément installé et combiné avec d'autres finitions de façade, comme un enduit ou un bardage en bois. En outre, grâce à l'absence de supports de maçonnerie, il faut moins de joints de dilatation que dans le cas d'une maçonnerie traditionnelle.

Rénover une façade

Dans le cas d'une rénovation de façade, les alignements originels doivent généralement être conservés, ou ne peuvent être que légèrement dépassés. Une nouvelle maçonnerie dépasse souvent trop l'alignement existant. Une façade E-Board® compacte et sans creux, par contre, ne pose pas ce genre de problème.Les panneaux sont posés sur la façade existante, ou sur le mur porteur. Des poseurs spécialisés ont été formés pour réaliser une pose parfaite de vos panneaux.

Léger

Avec le système d'isolation E-Board®, il est parfaitement possible de réaliser une façade légère. C’est pourquoi, les fondations n’ont pas besoin d’être aussi lourdes. Les supports de maçonnerie ne sont pas nécessaires et la construction s'en retrouve simplifiée. Les éventuelles irrégularités d'une façade intérieure brute, jusqu'à 20 mm environ, sont faciles à aplanir avec le mortier-colle.

Un aspect final en briques

De nombreux bâtiments arborent une façade en briques. Les briques sont souvent préférées et sont traditionnellement très présentes dans la physionomie de nos rues. Les plaquettes de parement ressemblent à des briques à s'y méprendre. Comme les plaquettes de parement sont collées, tout est possible : une maçonnerie verticale, des façades en relief, et même...
 
 
Les divers formats de plaquettes et de plaquettes d'angles sont disponibles en plusieurs épaisseurs. Les panneaux EPSHR E-Board® moulés de grande qualité ont une valeur λ de 0,031 W/mK. Avec une épaisseur comprise entre 40 et 304 mm (deux couches à partir de 204 mm), vous obtiendrez une valeur Rd comprise entre 1,29 et 9,81 m² K/W.

Retours d’expériences avec E-Board®