Nouvelle construction avec E-board®

Nouvelle construction avec E-board®
E-BOARD® est une solution idéale pour les nouvelles constructions créatives. L'isolation E-Board® peut être appliquée directement sur les murs porteurs. Les plaquettes de parement sont ensuite collées sur les panneaux isolants. En jouant avec la couleur, l'épaisseur et le sens de pose des plaquettes de parement, les possibilités créatives sont infinies.
Les prescriptions urbanistiques pour les nouvelles constructions sont de plus en plus strictes. Résultat : les murs extérieurs sont de plus en plus épais. La méthode de construction tout en finesse avec E-Board® constitue une solution idéale.
 

Poids limité

Le poids limité des panneaux E-Board® présente de nombreux avantages. Les fondations n’ont pas besoin d’être aussi lourdes. Vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser de supports de maçonnerie, le mur extérieur est plus fin et vous gagnez un espace au sol considérable. La construction est ainsi plus simple et sans ponts thermiques.
Vous ne trouvez pas de professionnels pour réaliser votre maçonnerie ? Pas de panique : la pose du système E-Board® ne nécessite aucune compétence particulière.
 
Vandersanden peut vous mettre en contact avec des poseurs du système E-Board®, qui poseront le produit dans les règles de l'art sur votre façade. Et si vous souhaitez suivre une formation pour poser vous-même le système E-Board®, vous pouvez également faire appel à Vandersanden. (+ coordonnées de contact)
 
 

 

Façade architectonique

En utilisant des panneaux ou des plaquettes de parement E-Board® de diverses épaisseurs, vous créez du relief sur la façade. Grâce à la qualité des plaquettes de parement, il est impossible de distinguer votre façade d'une façade en maçonnerie traditionnelle. Le système E-Board® comporte des plaquettes d'angles, pour réaliser une parfaite finition des ébrasements et des ouvertures de portes/fenêtres. En outre, les plaquettes de parement peuvent également être posées verticalement. Il existe également des plaquettes spéciales pour les sous-faces, comme un plafond ou une saillie.

Sur toutes les bases ou presque

Les panneaux E-Board® peuvent être appliqués pour ainsi dire sur n'importe quelle base, en ce compris une ossature bois. Dans ce dernier cas, il faut toutefois que la face extérieure de l'élément de façade de l'ossature bois soit recouvert d'une plaque de fibrociment.
 
Les panneaux E-Board® peuvent être posés directement sur les plaques de fibrociment, sans creux ni film. Les panneaux en EPS sont hydrophobes, étanches et fortement isolants, mais aussi perméables à la vapeur. Il n'y a donc pas de points de condensation dans la construction.

Retours d’expériences avec E-Board®

Une finition sans joint et un appareil sauvage mettent la texture brute de la brique en valeur et soulignent le côté moderne.
Lisez plus
Les joints verticaux donnent l'impression d'élargir. L'utilisation de plaquettes de parement nous a permis d'opter pour cet appareil
Lisez plus