Partenariat entre Vandersanden et Joseph Bricks
05/09/2017

Aperçu des nouvelles

Briques en plaquettes écologiques avec d'importantes économies sur les matières premières et l'énergie

 

Après le rachat récent de CRH Clay Division en janvier 2017, Vandersanden ajoute maintenant une entreprise de briques en plaquettes hautement innovante à son entreprise familiale belge. L'accord a été signé le 21 août avec les fondateurs Wim Heylen et Matthieu van den Berg, où Vandersanden Group renforce la structure du capital de Joseph Bricks et se charge de la direction opérationnelle et de la vente mondiale de briques en plaquettes ECO.

Les briques en plaquettes pressées de Joseph Bricks complètent parfaitement la gamme de briques en plaquettes sciées que l'entreprise Vandersanden produit déjà elle-même. Ces plaquettes sciées permettent d'économiser 40% de matières premières et d'énergie par rapport à des briques pleines. De plus, le pressage de ces plaquettes offre encore 50% d'économie supplémentaire. Les deux plaquettes durables sont adaptées au revêtement de façades et de murs, qui ne requiert pas de briques pleines sur le plan fonctionnel et esthétique.

« Nous étions nous-mêmes en train de mettre en œuvre la production de briques en plaquettes ECO dans notre usine à Spouwen, selon un procédé de pressage similaire développé par nos soins », affirme Jean-Pierre Wuytack, CEO de Vandersanden Group. « La proposition de collaboration est comme un cadeau tombé du ciel ! », poursuit-il. « Au lieu de continuer à développer notre propre fabrication à Spouwen, nous sommes très vite parvenus à un accord pour intégrer Joseph Bricks dans Vandersanden Group. »

L'usine à Maasmechelen en est encore au stade du démarrage ; la presse à plaquettes moulées-main ECO de technologie nouvelle développée par DEBOER sera mise en service en septembre. Aujourd'hui, une trentaine de coloris ont déjà été développés selon le procédé de presse d'établi « Petersen » Wasserstrich, qui confère un aspect authentique aux plaquettes de parement. Cela comprend également une gamme rétro de plaquettes de parement d'aspect vieilli, comme la Oud Kopenhagen polie de couleur rouge orangé. Début 2018, le vaste assortiment de briques en plaquettes ECO Wasserstrich et moulées-main sera distribué à l'échelle mondiale.

À propos de Joseph Bricks: www.josephbricks.com